
Le mélange de l’huile deux temps avec l’essence est essentiel pour que le moteur de la scie ne subisse pas de dommages importants.
Pour ceux qui travaillent dans l’entretien de grandes surfaces et qui ont besoin de l’aide d’équipements imposants, comme une tronçonneuse, prolonger la vie utile des machines est une question d’économie et de productivité. En ce sens, l’utilisateur peut compter deux fois sur l’huile.
L’utilisation de l’huile permet de prolonger la durée de vie utile du moteur de la tronçonneuse, de le garder propre plus longtemps et de permettre à la pièce de travailler à la température idéale. Par conséquent, la machine pourra fonctionner pendant de plus longues heures sans nécessiter d’entretien.
« Lorsque le travailleur commence à utiliser une huile d’un certain type ou d’une certaine marque, il n’est pas recommandé de changer cette huile, car cela peut causer de graves problèmes au moteur. De plus, pour les produits Husqvarna, il est recommandé d’utiliser les huiles deux temps d’origine Husqvarna « , prévient Márcio Stanieski, technicien produit Husqvarna.
Mélange
Pour que la scie fonctionne, l’huile à deux temps doit être mélangée à l’essence, sinon la machine aura de sérieux problèmes dès les premières minutes de travail. L’huile Husqvarna deux temps doit être mélangée dans un rapport de 1 à 50, c’est-à-dire un litre d’huile pour 50 litres d’essence.
Comment procéder ?
– Ajouter 20 ml d’huile Husqvarna deux fois à chaque litre d’essence ;
– Après le mélange, la date de péremption du carburant est de 10 jours.