
La société Mattighofen dispose déjà de sa KTM 790 Adventure R, ce qui prouve qu’elle a été vue en action il y a quelques jours lors du European Adventure Rally qui s’est tenu à Olbia, en Sardaigne.
Réservé à un groupe exclusif de 150 propriétaires enthousiastes de modèles KTM Adventure, l’European Adventure Rally vous offre, pendant trois jours, la possibilité d’effectuer des tours incroyables (sur asphalte et en montagne), avec des équipes d’assistance et des moniteurs, composés d’illustres pilotes officiels et d’ambassadeurs de la marque KTM.
Ils ont également été les premiers à voir et à entendre parler de la première version de pré-série de la KTM 790 Adventure R, une moto inspirée par la demande de ses clients et de ses concessionnaires, et à partir de laquelle son concept Travel Enduro polyvalent et tout ce qui se cache derrière le développement de cette moto passionnante a également été dévoilé.
Pour démontrer ses formidables qualités, quelle meilleure façon de le faire que de la laisser entre les mains de Chris Birch, huit fois champion de Nouvelle-Zélande en Enduro, triple vainqueur de l’extrême Roof of Africa et vainqueur des Red Bull Romaniacs 2010, entre autres victoires. Je suis vraiment impressionné par la nouvelle KTM 790 Adventure R. Naturellement, j’ai beaucoup d’expérience avec les motos d’enduro et les incroyables possibilités de la grande KTM Adventure, et je pense que cette moto est la combinaison parfaite des deux types de modèles, » dit-il après avoir roulé pour la première fois. Évidemment, la moto que j’ai testée est toujours un prototype, mais je l’ai trouvé impressionnant et j’ai hâte de voir le modèle final !
Le 790 Adventure R est propulsé par un moteur bicylindre parallèle et a été développé en conjonction avec la dernière génération du KTM 450 Rallye, vainqueur du Dakar, dans le but de relier les gammes Enduro et Street en 2019. C’est bien plus qu’une moto au look rallye, offrant des performances et un concept design qui correspond parfaitement à cette image.
Créé pour l’enduro de voyage extrême, le Trail autrichien léger sera un vélo de route avec des capacités hors route élevées et des performances inégalées dans son segment. L’attente est de plus en plus longue, mais pas longtemps avant le prochain salon EICMA à Milan le 6 novembre 2018.
La plupart des caractéristiques exceptionnelles :
– Il utilise le nouveau bicylindre parallèle KTM LC8c 799cc, optimisé pour un couple supérieur à celui de la KTM 790 DUKE.
– Plus de 400 km de portée – pour une véritable aventure.
– Hauteur d’assise basse pour un contrôle parfait dans toutes les situations.
Réservoir de carburant bas pour un centre de gravité optimal
– Suspensions WP avant et arrière entièrement réglables, long débattement et avec amortisseur mono arrière PDS.
– Etriers avant à 4 pistons, ancrés radialement avec ABS et ABS en mode tout-terrain.
– Ergonomie réglable pour s’adapter à chaque conducteur et à chaque situation.
– Jantes à rayons de dimensions tout-terrain pour un choix optimal de pneus.
– Éclairage total à leds.
– Ensemble complet d’options d’assistance électronique au pilote, y compris la sensibilité à l’angle d’inclinaison et les technologies de mode pilote.
– Une large gamme de pièces officielles KTM PowerParts a été développée parallèlement à la moto pour maximiser tout type d’utilisation.
Plus d’informations sur http://www.moto2.fr/