Si vous voulez installer votre pompe de puits profond, vous devez tenir compte d’un certain nombre de choses pour que tout fonctionne correctement par la suite. Une installation incorrecte peut causer des dommages et la pompe tombera en panne. Pour éviter que cela ne vous arrive, nous aimerions vous montrer comment installer et raccorder votre pompe de puits profond. Nous vous expliquons étape par étape ce que vous devez faire et ce à quoi vous devez faire attention. Veuillez toutefois noter que nous n’acceptons aucune responsabilité pour les dommages matériels ou corporels résultant d’une installation et d’une mise en service inadéquates.

Fixation de la pompe de puits profond

Pompe immèrgréePour installer correctement la pompe de puits profond, vous devez faire quelques préparatifs. Tout d’abord, vous avez besoin d’un câble en nylon ou en acier que vous attachez à la pompe. Certains modèles sont déjà livrés avec une corde appropriée. Attachez la corde aux oeillets prévus sur la pompe du puits profond. Veillez à ce que la pompe soit suspendue directement dans le trou du puits plus tard.

Raccordez maintenant la conduite de refoulement à la pompe. Enveloppez le raccord à vis avec du ruban téflon pour que tout soit bien serré par la suite. Sinon, une fuite dans le tuyau en PE entraînera plus tard une perte de pression et la pompe ne pourra pas fonctionner correctement.

Il est conseillé de fixer le câble électrique à la ligne de livraison avec un collier de serrage tous les deux mètres environ. Cependant, il ne doit pas y avoir de tension sur le câble, la charge doit pendre complètement sur le câble par la suite. N’utilisez pas de ruban adhésif pour fixer le câble d’alimentation au tuyau PE. Avec le temps, il se dissoudrait ou se décollerait. Les restes peuvent être aspirés par la pompe et l’endommager ou même le détruire. Un lien de câble est beaucoup plus robuste et dure pour toujours.