Trois pays où la nourriture est roi

 

J’aime manger, j’aime la nourriture; Ceci étant dit, il faut aussi rappeler le fait que j’aime célébrer les bons moments, surtout avec de la nourriture. Cette autre chose étant dite, intéressons nous maintenants à quelques cultures culinaires qui ravissent le palais et font office de nectar divin dans la bouche. Ma liste est subjective, mais vu que c’est mon point de vue, et bien c’est le bon. Découvrons ensemble trois pays où la nourriture est ou paraît du moins délicieuse; Miam, je m’en pourlèche les babines salées.

1. États-Unis

C’est peut-être parce que la plupart des aliments américains populaires ne proviennent pas de ce pays. La tranche de pizza est italienne. Les frites sont belges ou néerlandaises. Hamburgers et saucisses de Francfort? Allemand probable. Mais dans les cuisines des États-Unis, ils ont été améliorés et ajoutés, pour devenir des icônes mondiales pour les amateurs de nourriture partout. Ne négligez pas non plus les plats du cru. Il y a les choses traditionnelles comme la chaudrée de palourdes, la tarte au citron vert et la salade Cobb, et surtout le mouvement locavore de la nourriture américaine moderne commencé par Alice Waters. Cette promotion de l’éco-sensibilisation à la culture alimentaire est aujourd’hui assurée par Michelle Obama. Les états unis sont aujorud’hui le carrefour des cultures culinaires du monde, rassemblant grand et petits.

 

2. Mexique

Si vous étiez seulement autorisé à manger un type de nourriture pour le reste de votre vie, il serait intelligent de choisir le mexicain. La cuisine du pays mésoaméricain a un peu de tout – vous ne vous ennuierez jamais. Parmi les enchiladas et les tacos et les helados et les quesadillas, vous trouverez le zeste des salades grecques et la richesse d’un curry indien; la chaleur de la cuisine thaïlandaise et la collation des tapas à l’aide de vos mains. C’est aussi une centrale pour les super aliments nutritionnels. Tout ce que l’avocat, la tomate, la lime et l’ail avec des haricots et des chocolats et des piments, est riche en antioxydants et de bonnes choses saines. Cependant, il n’a pas un goût sain. Il a le goût d’une fête dans la bouche.

 

3. Thaïlande

Les nourritures de rue sont une attraction thaïlandaise. Feuilletez un livre de cuisine thaïlandais et vous aurez du mal à trouver une liste d’ingrédients qui ne court pas une page. La combinaison d’une multitude d’herbes et d’épices dans chaque plat produit des saveurs complexes qui, d’une manière ou d’une autre, se rejoignent comme de la musique orchestrale. Les Thaïs sont épicés, aigres, salés, sucrés, moelleux, croquants et glissants. Avec des influences de Chine, de Malaisie, d’Indonésie, du Myanmar et une tradition culinaire royale, la cuisine thaïlandaise est une des meilleures du monde. La meilleure partie lorsque l’on mange de la nourriture thaïlandaise en Thaïlande est l’hospitalité. Soleil, plage, service avec le sourire et un sac en plastique rempli de som tam – c’est la bonne vie.