Décorer son living room

Décorer son salon est toujours un défi, un espèce de cap que l’on ne peut que difficilement relever. Ainsi, pour vous guider dans vos choix, voici quelques idées de décorations à utiliser, pour rendre votre habitation jolie, agréable, bref, un vrai petit coin de paradis.

 

1 : L’Aménagement de meubles

Un problème commun à de nombreuses personnes est de ne pas savoir comment organiser leurs meubles de salon.La plupart du temps, par manque d’inspiration surement, les gens poussent un canapé contre un mur, deux chaises contre un autre et c’est tout. Mais l’organisation des meubles est quelque chose qui nécessite un peu plus de planification. Il y a des considérations importantes comme le choix d’un point focal, la création de zones de conversation et la prise en compte de la circulation. Si vous manquez de confiance dans ces domaines, allez regarder des images d’arrangement pour plus d’inspirations.

2 : Carpettes et tapis de salons

Les carpettes peuvent être un gros problème. Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles il est important de les utiliser, mais avant d’acheter quelque chose simplement parce que vous l’aimez, assurez-vous de connaître toutes les règles empiriques du tapis. La considération la plus importante avec n’importe quel tapis est la taille. Quand un tapis est trop petit, il peut rendre la pièce entière disjointe, biscornue, alors assurez-vous de connaître la meilleure taille de tapis pour votre pièce et choisissez le en fonction de la façon dont vos meubles sont disposés. Tous les meubles devraient être assis sur le dessus du tapis et idéalement, laissez entre 20 et 30 centimètres d’espace entre chaque tapis.

 

3 : Art

Les murs vides sont le signe d’une pièce incomplète, et donc d’une décoration ratée. Cela ne signifie pas que vous devez remplir chaque centimètre, mais la décoration des murs avec de l’art est important. (Notez que c’est important, mais ça n’a pas besoin d’être cher). Ce qu’une personne considère comme beau peut varier considérablement d’un à un autre. Il est donc important de suivre votre instinct quand il s’agit de ce que vous aimez et de ce qui se passe dans votre chambre. Cela dit, il y a beaucoup de règles qui valent la peine d’être suivies si vous voulez que votre pièce soit à son meilleur.

 

Éclairage, la lumière de salon

L’éclairage est un élément quelque peu complexe de n’importe quelle pièce. Dans les salons, c’est moins que dans des pièces plus utilitaires comme les cuisines, mais il y a encore des considérations importantes qui ne doivent pas être ignorées. Plus important encore, il doit y avoir un échantillonnage de chacun des trois principaux types d’éclairage: ambiant, tâché et accentué. Ensuite, après cela, ils doivent être placés à différents niveaux dans toute la pièce. Considérez l’éclairage au plafond, les lampes de table et de plancher et les appliques murales.

 

Les couleurs et la peinture

Choisir une couleur de peinture est quelque chose qui pose problème à la majorité, et s’il y a une erreur commune, c’est de choisir la couleur de peinture avant d’aménager sa maison. La peinture est relativement facile (peindre peut être pénible, mais ce n’est pas difficile), et c’est peu coûteux, alors choisissez d’abord vos pièces préférées, puis choisissez une couleur en fonction de celles-ci.