
Il est temps de préparer votre maison au passage à l’été. Cela s’applique aussi à vos vitrages. Pour un peu plus de style et pour davantage de sécurité et de confort, vous pouvez réaliser quelques travaux sur vos surfaces en verre. On parle de vos baies vitrées, vos murs en verre, vos fenêtres ou portes, etc.
Un filtre anti UV pour filtrer les rayons du soleil
Sur le site de npswindowtech, vous pouvez acheter un film anti UV. C’est un accessoire adhésif qui s’applique simplement sur vos surfaces en verre. Ce qui évitera aux rayons de soleil de pénétrer chez vous.
Ce genre de film se décline en différentes épaisseurs. Ce qui impacte forcément sur le prix. En moyenne, il coûte entre 10 et 60 euros. La pose est comprise. Les experts se chargent de la mise en place pour un rendu plus esthétique et plus naturel. Vous n’aurez pas à vous familiariser avec les techniques de mise en place d’un accessoire de ce genre. C’est pratique et plus sûr.
Un filtre occultant pour vous passer des rideaux
En été, il est de mise de minimiser les accessoires de décoration à poser dans vos pièces à vivre. Cela peut aider à rafraichir vos pièces. Alors, pour préserver l’intimité de votre maison, vous pouvez compter sur deux types de filtres :
- Le film décoratif qui peut présenter plusieurs motifs et couleurs. Il aide aussi à parfaire la décoration de vos vitrages. Pour une dizaine d’euros, vous pouvez apporter une touche d’originalité sur vos fenêtres et baies vitrées, tout en occultant les surfaces vitrées.
- Le film occultant qui coûte moins cher. C’est un film opaque qui enlève simplement la transparence de vos surfaces en verre. Ce qui vous assure un peu plus de confort et d’intimité.
La pose ne prend que quelques minutes. Vous pouvez en mettre sur l’ensemble de vos surfaces en verre ou couvrir une partie seulement. Ce qui peut impacter sur le devis de vos travaux d’aménagement.
Un filtre de sécurité pour un peu plus de sérénité
Vous n’êtes pas sans savoir que le niveau d’insécurité augmente en été. Avant votre départ en vacances, vous devez donc aussi renforcer vos systèmes d’ouverture. Pour ce faire, on vous propose le film de sécurité.
Plus épais que les autres types de films disponibles sur le marché, le film de sécurité augmente le niveau de résistance des verres. Il peut s’adapter à tous les types de vitrage. Il peut aussi optimiser le niveau d’isolation de vos fenêtres et surfaces en verre. Ce qui vous assure une meilleure ambiance chez vous et une meilleure protection contre les nuisances sonores extérieures ou encore les déperditions d’énergie.
Le film de sécurité peut coûter dans les 20 euros en moyenne. La pose est toujours comprise. C’est l’un des plus chers. Pour cause, il est plus épais que les autres. En outre, il est plus efficace que les films classiques. Il vous permet de vous protéger contre le vandalisme et le cambriolage, mais aussi d’occulter vos verres.