
Grâce à un ballon d’eau chaude de grande capacité, la chaudière électrique à accumulation est capable d’alimenter en eau chaude plusieurs salles de bain tout en procédant au Chauffage de toute la maison. Idéal pour les grandes familles, vous l’aurez compris, cet appareil est capable de fournir de l’eau sanitaire en très grande quantité et possède assez de puissance pour chauffer toute la maison, tout ça en ayant comme source d’énergie l’électricité.
Fonctionnement de la chaudière électrique d’accumulation
Afin de procéder au réchauffement, de l’eau, qui d’un côté servira à chauffage et d’un autre côté servira à la production d’eau chaude sanitaire, il existe deux types de ballons séparés ou intégrés dans la chaudière.
Premièrement, il y a le ballon à serpentin, qui est un réservoir dans lequel un tuyau en spiral est utilisé pour faire circuler l’eau pour le chauffage de la maison. En procédant au réchauffement du liquide directement en contact avec lui, ce tuyau augmente la température de l’eau contenue dans la cuve.
Ensuite, il y a le ballon à système de charge qui envoie l’eau vers un échangeur sanitaire qui va ensuite la réchauffer (Température inférieure à 60 °C).
La capacité de ces ballons peut aller jusqu’à 150 litres et est donc très appréciée par les grandes familles (idéales pour les foyers de plus de 4 personnes).
Avantages de l’appareil
Une chaudière à accumulation électrique n’a besoin que d’un simple entretien chaque année afin que celle-ci soit dépoussiérée et fixée en cas de dysfonctionnement. De plus grâce à elle, l’eau chaude est disponible à chaque instant avec une température stable et un débit constant. En outre, elle est beaucoup plus résistante et puissante que les chaudières les plus classiques, ce qui vous garantira une totale satisfaction.
Inconvénients de l’appareil
Il est vrai que le cout d’acquisition de l’appareil électrique est beaucoup plus abordable que les chaudières classiques cependant les couts d’utilisations eux seront largement plus élevés. De plus pus la capacité des ballons d’eau chaude et de la puissance de l’appareil augmentera, plus il vous faudra payer cher.