Maison

 

Votre chambre est l’endroit où vous vous ressourcez la nuit et où vous vous ressourcez pour le lendemain. Nous, les humains, passons environ un tiers de notre vie à dormir. Nous en avons besoin quotidiennement pour nous régénérer.Les chambres à coucher sont une invention relativement récente en Europe. Avant qu’ils ne soient largement inconnus, les gens dormaient et vivaient pour la plupart dans la même pièce. Les premiers lits sont apparus au Moyen Age, mais étaient un privilège de la noblesse et des riches. Les simples fermiers dormaient avec leur bétail (comme source de chaleur) sous un même toit, les artisans et les journaliers dormaient sur les bancs de leur « cuisine-salon ».Mais comment faire pour que votre chambre soit un endroit où vous dormez bien et surtout en bonne santé ? Vous trouverez dans cet article nos meilleurs conseils simples pour nettoyer votre chambre & Co.

Dormir bien et en bonne santé

Il est plus important de bien dormir que de se coucher tard. Les conseils et astuces suivants vous aideront à bien dormir et à passer la nuit :simplifier – catégorie 1 : vous obtenez un climat de sommeil optimal en aérant la pièce par étapes. Cela ne signifie pas qu’il faille laisser toutes les fenêtres inclinées en permanence. Il est préférable d’ouvrir complètement la fenêtre pendant 5 à 10 minutes avant de se coucher le soir et après s’être levé le matin. De cette façon, un échange complet d’air a lieu.

Nettoyage de la chambre

MaisonUn bon point de départ pour le nettoyage est la chambre à coucher. « Pourquoi ? » demandent les gens, « Aucun étranger n’entre jamais là-dedans. » Votre chambre à coucher, en revanche, symbolise votre espace le plus intime, très personnel. Si l’ordre règne dans votre centre, il peut se propager de là au reste de l’appartement. De plus, une chambre confortable a un effet positif sur votre relation – vous aurez plus de facilité à faire de votre partenaire un partenaire en simplifiant et en clarifiant les choses.simplifier – catégorie 1 : Installez suffisamment de meubles de rangement dans la chambre à coucher pour ne pas en accumuler trop dans les espaces ouverts. Une commode ou une étagère suspendue à tiroirs est préférable à une étagère ouverte qui a l’air trop agitée et qui s’empoussière rapidement.simplifier – catégorie 2 : Débarrasser l’espace de rangement séduisant sous le lit. La philosophie chinoise Feng Shui n’est pas la seule à affirmer que les objets sous le lit perturbent le sommeil. Tout au plus, les couettes sont autorisées dans un lit fermé.