Telephone

 

Et pourquoi ce passage à l’euro ? Selon Telekom, parce que les pièces de rechange pour l’ancienne technologie téléphonique analogique et pour le RNIS ne sont plus disponibles. « En fin de compte, l’objectif de Telekom est de réduire les coûts, car un réseau téléphonique basé sur IP est beaucoup plus facile à gérer de manière centralisée que les réseaux précédents », explique M. Kuch. Les coûts d’entretien jouent également un rôle, explique Tatjana Halm, du centre bavarois de conseil aux consommateurs. Les réseaux parallèles sont coûteux.ancien telephone

Dans quels cas le passage à l’euro est-il nécessaire ?

Selon Alexander Kuch, si vous changez votre tarif maintenant, vous serez changé de toute façon, par exemple chez Telekom. Un autre moyen consiste à résilier le contrat en temps voulu. Dans ce cas, les abonnés reçoivent une lettre de Telekom environ quatre mois avant la fin de la période de contrat. Cela explique le passage à l’euro et indique les nouvelles options de taux. Le fournisseur 1&1 fournit des informations par lettre, par e-mail et par téléphone.

Que se passe-t-il lors du passage à la propriété intellectuelle ?

« Au cours de la transition, la téléphonie passera de la ligne téléphonique classique à la connexion Internet », explique M. Halm. En général, le passage à l’euro entraîne une petite interruption de l’approvisionnement de quelques minutes. « Telekom n’effectue le changement de fournisseur qu’après un préavis et généralement au milieu de la nuit. Le client ne remarque donc généralement rien », explique M. Kuch. « Le client ne remarque rien du changement effectif après le changement de tarif », déclare Kerstin Perkert, porte-parole de 1&1. Sauf peut-être une qualité vocale un peu meilleure, si les deux appelants disposent d’appareils avec la fonction HD Voice.