Télévision

 

Avez-vous encore un deuxième routeur WLAN, qui vous reste après l’achat d’un nouveau routeur mieux équipé, par exemple ? Vous pouvez ensuite mettre votre ancien appareil en mode répéteur et utiliser les ports LAN du routeur pour connecter des appareils de réseau câblé. En tant que répéteur, votre ancien appareil établit une connexion sans fil avec le routeur principal du WLAN et transmet les paquets de données aux appareils connectés par câble aux prises Ethernet. Cependant, tous les routeurs n’offrent pas un mode répéteur – un coup d’œil au manuel le précisera. Notez que l’utilisation d’un répéteur peut réduire de moitié le taux de transmission WLAN, puisque le répéteur doit desservir deux liaisons dans la même bande de fréquences. Pour mettre en place le mode répéteur, il faut d’abord mettre à jour le micrologiciel des deux routeurs. Connectez ensuite l’ancien routeur au PC via un câble LAN et vérifiez l’interface de configuration du routeur pour voir si l’appareil peut être réglé en mode répéteur. L’élément de menu correspondant est également étiqueté « Bridge » sur certains modèles.

Débrancher l’imprimante du câble de connexion

Vous disposez d’une imprimante sans mode WLAN, que vous souhaitez adresser sans fil dans le réseau, mais votre PC ne doit pas être en fonctionnement permanent à cette fin. La façon la plus simple de connecter l’imprimante est d’utiliser le port USB de votre routeur WLAN. Le routeur détecte automatiquement l’appareil et le met à la disposition de tous les autres appareils du réseau sans fil qui peuvent accéder aux imprimantes du réseau. L’imprimante USB elle-même doit être capable de recevoir des données en format brut. Pour plus d’informations, consultez le manuel de l’imprimeur.

Tout d’abord, connectez l’imprimante au routeur et mettez l’appareil sous tension. Activez ensuite la fonction d’impression dans l’interface utilisateur de votre routeur. Pour la Fritzbox, faites-le sous « Réseau domestique -> Périphériques USB -> Connexion à distance USB ». Vous devez maintenant établir la connexion avec l’imprimante WLAN. Pour ce faire, sélectionnez l’option « L’imprimante que vous recherchez n’est pas répertoriée » dans Windows. Sélectionnez ensuite l’option permettant d’ajouter une nouvelle imprimante manuellement. Ici, vous décidez de créer une nouvelle connexion du type « Port TCP/IP standard ». Pour « Nom d’hôte ou adresse IP », entrez l’adresse IP de l’imprimante telle qu’elle est affichée dans le menu de contrôle du routeur. Dans le cas d’un Fritzbox, le fichier fritz.box est suffisant. Confirmez maintenant votre entrée et sélectionnez le conducteur approprié.

Comment connecter la télévision au réseau sans fil?

TélévisionLa dernière génération de téléviseurs à écran plat est « intelligente », c’est-à-dire qu’elle offre une connexion réseau grâce à laquelle ils peuvent obtenir des contenus des vidéothèques en ligne, des médiathèques des chaînes de télévision, de YouTube et d’autres services de streaming, de sorte que les films et la musique peuvent être directement diffusés sur Internet. La connexion réseau permet également aux téléviseurs intelligents d’accéder à tout autre appareil de votre réseau domestique, comme l’ordinateur de votre bureau ou un disque dur de réseau qui stocke votre collection de photos, de musique et de vidéos. Les téléviseurs intelligents sont non seulement capables d’accéder à des données via des services de streaming et des sites web, mais ils offrent également des options complètes de lecture et d’échange de médias sur le réseau local.