les souris

 

Si vous souffrez d’une invasion de ces rongeurs, vous devez trouver les causes du problème : d’où ils viennent, d’où ils viennent et où ils entrent.

Habituellement, les souris sont attirées par la nourriture, alors assurez-vous de conserver les aliments conservés au réfrigérateur ou dans des armoires, et toujours dans des pots ou des sacs bien scellés, y compris la nourriture pour animaux domestiques.
Nettoyez bien la maison pour éviter le gaspillage de nourriture, surtout dans la cuisine et à l’endroit où se trouvent les ordures, car l’odeur des déchets alimentaires peut appeler les rongeurs indésirables. De plus, essayez de garder les poubelles aussi loin que possible de la maison et retirez les ordures fréquemment.
Trouvez leurs portes d’entrée, fouillez la maison pour savoir d’où ils viennent avant de chercher des moyens d’éliminer les souris. Pour ce faire, recherchez les traces de selles et les odeurs fortes près des trous, crevasses et autres, y compris dans les espaces entre les plinthes.
Scellez les trous dans les murs intérieurs avec du ruban adhésif, du plâtre ou du mortier, mais laissez ceux à l’extérieur de la maison ouverts, afin que les souris ne restent pas coincées dans les murs et puissent s’échapper dans la rue.
Après quelques jours, couvrez les sorties extérieures. Les grands trous doivent être réparés et vous pouvez remplir les plus petits avec de la laine d’acier, des éponges de cuivre ou des torchons synthétiques, en les tenant sur les côtés pour que les petits animaux ne tirent pas ou ne rongent pas sur la barrière.
Au bout d’un certain temps, vérifiez encore une fois dans la maison pour vous assurer que votre méthode pour vous débarrasser des souris a fonctionné, que vous n’avez pas fait de nouvelles ouvertures et que les anciennes sont intactes.